 |
Salade de la Mer
(
12 visites
depuis le 08-01-2007 )
Ingrédients :
300 g de haddock fumé
300 g de mesclun
300 g de cèpes
en conserve au naturel
2 cuillerées à soupe
d’huile de noix
1 cuillerée à soupe de vinaigre de vin sel, poivre
Préparation :
Lavez et essorez la salade. Détaillez le haddock en fines lamelles. Dans un grand saladier, mélangez le mesclun avec l’huile et le vinaigre. Poivrez. Faites revenir dans un tout petit peu de matière grasse les cèpes égouttés. Tapissez chaque assiette de mesclun, ajoutez les cèpes puis les lamelles de haddock. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Notre conseil : bien égoutter les champignons avant de les utiliser. Vous pouvez éventuellement les remplacer par des champignons de Paris frais.
Pour
6 personnes
Temps de cuisson :
- minutes
[ 2 votes, moyenne : 6.50/10 ]
Voter pour cette recette
Voir
|
Rédiger
|
|
 |
Salade de pâtes papillons au basilic
(
10 visites
depuis le 27-07-2010 )
Ingrédients :
350 grammes de pâtes Farfalle Barilla,
1 boîte de 150 grammes de miettes de thon,
20 tomates cerises,
2 petites courgettes,
1 gousse d'ail,
1 citron,
2 cuillères à soupe de mayonnaise,
4 cuillères à soupe d'huile d'olive,
1 bouquet de basilic,
sel, poivre du moulin. Préparation :
Cuisez les pâtes dans de l'eau bouillante salée. Égouttez les Farfalles et laissez-les refroidir. Dans un saladier, mélangez la mayonnaise, l'ail haché finement, le jus du citron pressé, l'huile d'olive, la moitié du bouquet de basilic ciselé, le sel et le poivre. Ajoutez les tomates cerises coupées en deux, les courgettes coupées en petits dés et les miettes de thon. Versez les pâtes froides et mélangez bien. Vérifiez l'assaisonnement et parsemez du restant de basilic ciselé avant de servir.
Pour
4 personnes
Temps de cuisson :
12 minutes
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]
Voter pour cette recette
Voir
|
Rédiger
|
|
 |
Salade de saumon fumé
(
8 visites
depuis le 10-07-2009 )
Ingrédients :
2 belles endives,
4 tranche de saumon fumé,
2 pamplemousses,
2 avocats,
½ citron,
2 cuillères à soupe d'huile d’olive,
Parmesan en copeaux,
sel, poivre, aneth. Préparation :
Essuyer soigneusement les endives et les couper en grosses rondelles ou fines lamelles selon votre goût. Les répartir dans 4 assiettes. Laver et sécher le bouquet d’aneth. Laver et éplucher à vif les pamplemousses, prélever les segments de pamplemousse en ne gardant que la pulpe. Récupérer le jus qui s’écoule des fruits, et les segments de fruits. Laver et éplucher les avocats , couper la chair en dés ou lamelles et les citronner. Réserver. Couper en lanières les tranches de saumon fumé. Répartir sur chaque assiette d’endives ¼ des ingrédients préparés : le pamplemousse, l’avocat et les lanières de saumon. Ciseler l’aneth sur chacune des salade composée et répartir les copeaux de parmesan. Assaisonner avec le jus de pamplemousse et l’huile d’olives, sel et poivre.
Pour
4 personnes
Temps de cuisson :
_ minutes
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]
Voter pour cette recette
Voir
|
Rédiger
|
|
 |
Salade frisée aux copeaux de foie gras
(
5 visites
depuis le 29-12-2008 )
Ingrédients :
1 foie gras, 2 branches de rhubarbe, 10 grammes
de beurre, 1 cuillère à café de sucre, cuillères à soupe de vinaigre de Xérès, 2 cuillères à soupe d'huile pépins de raisins, salade frisée,
trévise, sel, poivre, ciboulette ciselée, 1 bâton de rhubarbe, 1 frisée fine, 10 grammes de fleur de sel, 1 cuillère à café de poivre blanc en mignonnette, 1 cuillère à café de poivre. Préparation :
Copeaux de foie gras : A l'aide d'un trancheur électrique, tailler le foie gras très froid en copeaux dans le sens de la longueur, réserver au froid. Vinaigrette à la rhubarbe : Sauter vivement au beurre la rhubarbe émincée, puis caraméliser avec le sucre. Déglacer avec le vinaigre de Xérès, mixer en incorporant l'huile de pépins de raisins, assaisonner. Copeaux de rhubarbe. Éplucher et tailler la branche de rhubarbe en tronçons de 10 cm de longueur. Les
tailler dans le sens de la longueur à la mandoline et réserver pendant 2 heures environ dans de l'eau glacée ; égoutter. Au moment de servir, assaisonner avec la vinaigrette à la rhubarbe. Finition : Prélever le jaune de la frisée, couper des fouilles de trévise en petits morceaux et réserver des feuilles de salade frisée. Assaisonner le tout avec la vinaigrette à la rhubarbe, ajouter de la ciboulette ciselée. Présentation : Dans une assiette, dresser la frisée assaisonnée bien étalée, puis disposer des
copeaux de rhubarbe. Assaisonner les copeaux de foie gras avec le mélange fleur de sel, mignonnette de poivre blanc et poivre, les déposer sur la
rhubarbe.
Pour
4 personnes
Temps de cuisson :
.. minutes
[ 1 vote, moyenne : 10.00/10 ]
Voter pour cette recette
Voir
|
Rédiger
|
|
 |
Salade printanière au gingembre
(
4 visites
depuis le 04-06-2011 )
Ingrédients :
200 grammes d'asperges vertes,
200 grammes pois gourmands,
1/2 concombre,
2 poignées pousses d’épinards,
100 grammes Boulgour,
2 oignons frais,
herbes ciselées,
4 cuillères à soupe de ciboulette, cerfeuil, persil plat,
2 cuillères à soupe Huile d’olive,
1 citron,
1 grosse noix de gingembre frais,
sel et poivre. Préparation :
Faire revenir le boulgour dans un peu d'huile puis ajouter un verre d'eau et cuire 7 à 8 minutes. Laissez refroidir.
Éplucher les asperges et faire cuire 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.
Ajouter les pois gourmands 3 minutes avant la fin de cuisson.
Égoutter et rafraîchir ces légumes sous l’eau froide.
Laver le concombre et les pousses d’épinards. Émincer le
concombre en fines rondelles.
Préparer la vinaigrette : émulsionner le jus de citron avec l’huile d’olive.
Saler, poivrer et ajouter les oignons emincés et le gingembre finement râpé.
Dans un saladier, réunir le boulgour avec les asperges,
les pois, le concombre et les pousses d’épinards. Assaisonner avec la vinaigrette au gingembre.
Parsemer les herbes ciselées pour la décoration.
Pour
4 personnes
Temps de cuisson :
7 minutes
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]
Voter pour cette recette
Voir
|
Rédiger
|
|