 |
Tajine de courgettes
(
4 visites
depuis le 19-06-2008 )
Ingrédients :
250 grammes courgettes, 1 cuillère à café d'huile d'olive, 1 petit oignon, 1 oeuf, sel, poivre, cannelle. Préparation :
Eplucher courgettes et oignon. Couper les courgettes en dés, l'oignon en fines lamelles. Huiler une cocotte, la faire chauffer légèrement, y mettre courgettes et oignon, saler, poivrer couvrir la cocotte et laisser cuire à l'étouffée jusqu'à évaporation complète du liquide. Battre l'oeuf en omelette avec sel, poivre, cannelle. Ajouter l'oeuf battu dans la cocotte, tourner à la cuillère de bois à feu doux jusqu'à ce que l'oeuf soit cuit.
Pour
4 personnes
Temps de cuisson :
40 minutes
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]
Voter pour cette recette
Voir
|
Rédiger
|
|
 |
Tajine de Poulet au citron et aux olives
(
18 visites
depuis le 12-06-2007 )
Ingrédients :
2 petits poulets label rouge,
3 oignons,
50 gr. d'olives vertes confites,
3 gousses d’ail,
1 cc. de gingembre,
1 gr. safran,
1 cs. de jus de citron,
2 citrons confits,
sel. Préparation :
Émincer les oignons, Hacher l'ail et découper le poulet en morceaux. Dans un faitout, verser un peu d'eau salée, ajouter les oignons, l'ail, le jus de citron et le safran. Mettre à cuire les morceaux de poulet et mélanger. Couvrir le faitout et laisser mijoter à feu moyen pendant 1 h 30.
Continuer la cuisson pendant 5 à 10 minutes après avoir ajouté les citrons confits coupés en morceaux et les olives. Présenter votre plat dans un Tajine préalablement mouillé et mis au chaud dans un four.
Pour
8 personnes
Temps de cuisson :
100 minutes
[ 2 votes, moyenne : 9.50/10 ]
Voter pour cette recette
Voir
|
Rédiger
|
|